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Mo, cofondateur de CROE, a grandi en Iran et son arbre généalogique prend racine près de la mer Caspienne - le berceau du caviar. Pendant toute son enfance, ses proches avaient coutume de se retrouver en été pour admirer les couchers de soleil tout en dégustant des spécialités perses classiques, notamment du caviar servi sur du pain beurré croustillant avec de l’oignon et du citron, comme le veut la tradition. Le mariage de ces saveurs a entraîné une véritable histoire d’amour entre Mo et le caviar, jusqu’au lancement de la marque CROE.
Aujourd’hui entrepreneur, Mo vit à Londres avec sa propre famille et s’adonne à ses deux grandes passions : les voyages et la gastronomie. Au fil du temps, il s’est pourtant aperçu que sa propre perception du caviar – un délice à savourer en famille – était loin d’être partagée par tous. Alors que pour Mo le caviar a toujours incarné la bonne humeur et la convivialité, ce produit ne semble pas parler aux jeunes générations, qui le considèrent comme un symbole de statut social, sans réel rapport avec les plaisirs de la table ou de la bonne compagnie.
Il a donc décidé de remédier au problème et de faire un retour aux origines (les siennes et celles du caviar !) pour introduire sur le marché un caviar provenant directement de la mer
Caspienne. Il est entré en partenariat avec Zee et Konstantin, des amis de longue date, pour fonder CROE (un nom qu’il a choisi avec sa femme, en référence au terme anglais Caspian Roe, qui signifie « œufs de poisson de la mer Caspienne »). Ils ont passé des années en quête de l’esturgeon, des fermes et des partenaires parfaits, pour rendre l’opération aussi durable que possible tout en offrant aux consommateurs un produit de qualité exceptionnelle.
Mo et CROE mettent tous deux à l’honneur un patrimoine ancestral, mais dans l'intention de faire du caviar un plaisir festif à savourer entre amis.