Reservation
Online
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
Integer congue malesuada eros congue varius. Sed malesuada dolor eget velit pretium. Etiam porttitor finibus. Nam suscipit vel ligula at dharetra
L’histoire du caviar est encore plus longue qu’elle est prestigieuse ! On a par exemple trouvé des esturgeons fossilisés datant de la fin du crétacé, il y a 100 millions d'années.
Même si nous savons avec certitude que le caviar provient de la mer Caspienne, calculer la date même approximative de sa découverte est une tâche tout simplement impossible. La première référence écrite faite au caviar est attribuée à Aristote, qui vécut 400 ans avant notre ère dans la Grèce antique - à cette époque, les routes d’exportation du caviar couvraient donc déjà plus de 2 000 km.
Dégusté par les figures les plus puissantes de l’Antiquité, sous la domination successive des empires perse, égyptien, grec et romain, le caviar devint vite un produit recherché sur la.Route de la soie, entraînant le développement d’une véritable industrie, des régions entières se consacrant à sa production
Même si, dans sa contrée d’origine, le caviar était une denrée destinée aux populations locales (d’ailleurs, sous la foi orthodoxe, le caviar et l’esturgeon étaient les seules formes de protéines autorisées en périodes de jeûne religieux), ailleurs, il jouissait d’une image très différente. Au Moyen Âge, en Grande-Bretagne, le caviar était connu sous le nom de « Poisson Royal ». Les rois faisaient systématiquement main mise sur toutes les importations, qu’ils gardaient exclusivement pour eux, si bien qu’aux yeux du peuple, le caviar était un produit d’une extrême rareté. C’est une réputation qu'il allait gardait très longtemps, même après que des vaisseaux vénitiens chargés de tonneaux de caviar se mettent à traverser la mer Noire. Preuve en est, dans Hamlet, Shakespeare lui-même utilise l’expression « du caviar pour le peuple », métaphore servant à désigner une chose trop obscure pour être comprise ou appréciée du commun des mortels..
C’est aussi la raison pour laquelle cet « or noir » est devenu le mets le plus prisé à la cour des empereurs russes du 16e au 18e siècles. D’ailleurs, lorsqu’Ivan le Terrible fit la conquête du Khanat d'Astrakhan, qui comprenait la région nord de la mer Caspienne, il exigea que le tribut annuel dû à Moscou soit payé en caviar. Sa popularité gagna bientôt la cour des rois de France : on dit même que le jeune Louis XV, qui n’en avait encore jamais goûté, recracha le caviar que venait de lui offrir Pierre le Grand. Quoiqu’il en soit, les deux empires cultivèrent activement les connotations aristocratiques encore associées au caviar aujourd’hui..
CROE est un caviar nouvelle génération : un produit d'exception qui embrasse son patrimoine en se tournant néanmoins résolument vers l’avenir. Même s’il est produit dans le berceau du caviar, il utilise les méthodes les plus durables qui soient, et les consommateurs sont invités à savourer CROE avec spontanéité, comme ils le veulent, quand ils veulent.