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Seul fondateur européen de CROE, Konstantin n’a pas toujours entretenu la même passion que Mo ou Zee pour le caviar. Il a grandi en Allemagne et passait souvent ses vacances en famille dans les montagnes suisses de Tichino, région où l’on parle italien et où la bonne cuisine et la convivialité sont un véritable mode de vie.
Ses parents évoluaient dans le monde de l’art et de la gastronomie, mais comme le caviar ne faisait pas partie des spécialités locales, il était perçu comme un symbole d’opulence et d'excès, et non comme un mets traditionnel. Lorsque ses parents l’ont laissé goûter au caviar pour la première fois, Konstantin dut se rendre à l’évidence : il n’était vraiment pas fan ! Ce n’est que des années plus tard, lorsqu’un chef très talentueux lui servit un plat agrémenté de caviar absolument divin, qu’il fut enfin converti. Cette révélation gustative a tout changé et inspire toujours la marque CROE à travailler avec de grands chefs pour faire du caviar un ingrédient de cuisine exceptionnel, en plus d’un délice à déguster seul.
N’ayant découvert sa passion pour le caviar que tardivement, Konstantin a bien conscience que ce produit fait encore l’objet de nombreuses idées reçues, surtout en Occident où on le considère comme un luxe intimidant, et où on a tendance à penser qu’il faut « apprendre à l’aimer », du fait de son goût prononcé et de sa texture distinctive. Konstantin encourage donc les gens à se lancer dans une aventure gustative avant tout spontanée et ludique pour découvrir le caviar CROE et le savourer à leur propre façon, sans cérémonial.
À ses yeux, les truffes sont un peu l’équivalent occidental du caviar : un ingrédient naturel à la fois recherché et délicat, étroitement lié à une longue tradition gastronomique. Avec CROE, il espère qu’à l’instar des truffes, le caviar deviendra synonyme de cuisine raffinée et de grandes occasions à fêter, aussi bien auprès des chefs que des consommateurs.